Accueil > Musique > Shakira contrainte de payer 20 millions au fisc espagnol

Shakira contrainte de payer 20 millions au fisc espagnol

jeudi 1er mars 2018, par Arabika24.com

Accusée de ne pas avoir déclaré ses revenus pendant de nombreuses années, Shakira est contrainte de payer 20 millions d’euros au fisc espagnol.

Shakira a en effet été contrainte de payer la somme rondelette de 20 millions d’euros au fisc espagnol, d’après « El Periodico ».

Les autorités fiscales espagnoles reprochaient à la chanteuse d’origine libanaise de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014.

En janvier dernier, Shakira avait été accusée par les autorités fiscales espagnoles d’évasion fiscale, rapportait le quotidien « La Vanguardia », dont les sources évoquaient « plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Elle était supposée ne pas avoir déclaré ses revenus dans le monde, entre 2011 et 2014, et de n’être officiellement résidente espagnole que depuis 2015, alors qu’elle est en couple avec le footballeur Gerard Piqué depuis bien longtemps.

Le contribuable résidant en Espagne paye des impôts sur le revenu, en Espagne, pour ce qui est de ses revenus perçus dans le monde entier.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.