Accueil > Musique > ElGrandeToto face à la justice : un bras de fer avec Sy Mehdi

ElGrandeToto face à la justice : un bras de fer avec Sy Mehdi

jeudi 9 janvier 2025, par Arabika24.com

Le rappeur marocain ElGrandeToto se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire qui l’oppose au chanteur Sy Mehdi. Ce dernier a déposé une plainte pour « diffamation, injures et atteinte à la vie privée », une action que Toto semble prendre avec une certaine amertume.

Dans une série de vidéos partagées sur son compte Instagram, ElGrandeToto, dont le vrai nom est Taha Fahssi, a exprimé son point de vue sur la situation. Il a notamment déclaré : « Un artiste a porté plainte contre moi pour m’envoyer en prison », faisant clairement référence à Sy Mehdi. Le rappeur s’interroge sur les motivations réelles de cette plainte : « Mais je ne comprends pas son véritable objectif. Cherche-t-il à créer du buzz ou veut-il de l’argent ? ».

Toto a même adressé un message direct à Sy Mehdi, lui proposant une alternative pour le moins inattendue : « Si tu veux créer du buzz, je suis prêt à prendre en charge les frais de la campagne publicitaire pour ton prochain single et à te soutenir. Mais si tu veux un dédommagement financier, sache que la prison vaut mieux que de te donner un seul dirham ». Une position on ne peut plus claire.

Il est à noter que Sy Mehdi ne s’est pas limité à porter plainte contre ElGrandeToto. Il a également visé le rappeur « Small X », de son vrai nom Abdessamad Lamriq, ainsi que le directeur d’une société de communication, pour les mêmes chefs d’accusation : « diffamation, injures, atteinte à la vie privée et diffusion d’informations personnelles ».

Sy Mehdi justifie cette action en justice par des accusations qu’il considère comme « fausses et graves », telles que des allégations d’entrave aux réformes et de bénéfice de la corruption, formulées à son encontre en raison de ses opinions et propositions concernant la loi 25.19 sur le Bureau marocain des droits d’auteur.
La plainte est désormais entre les mains du procureur général et qu’il n’envisage ni de l’abandonner, ni de chercher une réconciliation.

Lors de son passage dans l’émission « Ehky l’Shahrazad » sur 2M, Sy Mehdi a réaffirmé qu’il a « un problème avec Toto, qui n’a rien de personnel » mais qui « doit être réglé devant le tribunal ». Il a ajouté : « Hors de question que je retire la plainte. L’affaire n’est plus entre mes mains. Mon histoire avec lui date de 2022, il a posté plusieurs vidéos où il m’insulte et me diffame ».

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.