Accueil > Musique > Affaire Saad Lamjarred : Emmanuel Macron appelé à la rouscousse
Affaire Saad Lamjarred : Emmanuel Macron appelé à la rouscousse
samedi 10 février 2018, par
La mère de Laura Prioul, la prétendue victime de Saad Lamjarred, après avoir lancé un appel au roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message au président français Emmanuel Macron, pour lui demander d’accélérer cette procédure.
Le chanteur marocain de 32 ans a fait l’objet d’une plainte pour « agression sexuelle avec violence » par une jeune femme, une dénommée Laura Prioul, à Paris.
Saad Lamjarred avait alors été arrêté en octobre 2016 avant d’être placé en garde à vue.
Déféré à la fin de sa garde à vue, il est écroué par le juge des libertés et de la détention et mis en examen pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées ».
C’est au printemps 2017 que Saad Lamjarred recouvre sa liberté, mais avec des conditions très strictes comme la pose d’un bracelet électronique, qui sera finalement retiré en décembre.
Il attend désormais son procès, et la mère de Laura Prioul, dans une longue vidéo publiée sur Youtube, a demandé à ce qu’une date de procès soit enfin fixée.
Elle demande même l’intervention du président Emmanuel Macron pour que cette procédure soit accélérée.
Mais les services de l’Elysée lui ont rappelé que les autorités politiques n’ont pas à intervenir dans une affaire judiciaire en cours.