Accueil > Musique > Shakira risque la prison pour fraude fiscale en Espagne

Shakira risque la prison pour fraude fiscale en Espagne

lundi 22 janvier 2018, par Arabika24.com

Après avoir été contrainte de reporter sa tournée américaine en raison d’un problème de cordes vocales, Shakira doit composer avec d’autres tracas.

La star est en effet accusée par les autorités fiscales espagnoles d’évasion fiscale, rapporte le quotidien « La Vanguardia », dont les sources évoquent « plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Elle est supposée ne pas avoir déclaré ses revenus dans le monde, entre 2011 et 2014, et de n’être officiellement résidente espagnole que depuis 2015, alors qu’elle est en couple avec le footballeur Gerard Piqué depuis bien longtemps.
Le contribuable résidant en Espagne paye des impôts sur le revenu, en Espagne, pour ce qui est de ses revenus perçus dans le monde entier.

Interrogé par le quotidien, son avocat Ezequiel Camerini a expliqué que la pop star de 40 ans est « résidente aux Bahamas et entretient une propriété dans ce pays depuis 2004 ».

« Les années suivantes, elle a été contrainte de voyager sans cesse et a passé la majeure partie de son temps dans différents pays. Au cours de la tournée mondiale “Sale el Sol”, elle a donné 110 concerts de par le monde, dont 62 en 2011 ».