Accueil > Musique > Ragheb Alama inquiet pour l’avenir du Liban

Ragheb Alama inquiet pour l’avenir du Liban

mardi 14 novembre 2017, par Arabika24.com

Ragheb Alama semble très inquiet pour l’avenir de son pays, le Liban, en proie au doute après la démission de son premier ministre, Saad Hariri.

Le chanteur a en effet dévoilé une photo sur son compte Instagram où il dit prier pour le Liban et appelle toutes ses composantes civiles et religieuses à l’unité.

Ce week-end, sur Twitter, Ragheb Alama avait exhorté le premier ministre libanais, Saad Hariri, à reprendre ses fonctions, quelques jours après sa démission surprise.

Ce dernier avait en effet annoncé sa démission le 4 novembre dernier. Dans son discours, il a accusé le Hezbollah chiite et son allié iranien de « mainmise » sur le Liban et il a affirmé avoir peur d’être assassiné.

Cette annonce avait été faite depuis l’Arabie saoudite, où il se trouve actuellement et dont il est un protégé, dans un discours retransmis par la chaîne Al-Arabiya.

Pour beaucoup, il serait en réalité en résidence surveillée.
Malgré sa démission, il conserve son titre de Premier ministre au Liban, en tout cas en travers ses pages officielles sur « Twitter » et « Facebook ».
Sur Twitter, Ragheb Alama a demandé son retour.

« Le Liban avec tous ses composantes (...) demande le retour du premier ministre », qu’il qualifie de « symbole de la modération ».