Accueil > Musique > Le père de Saida Fikri est mort

Le père de Saida Fikri est mort

vendredi 5 janvier 2018, par Arabika24.com

Le père de Saida Fikri est décédé, a annoncé la chanteuse dans un message publié sur « Facebook », sans toutefois livrer plus de précisions.

Le père de la chanteuse a perdu la vie le 1r janvier.

« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons. Dieu donne et prend, et fait la part des choses », a indiqué celle qui a fait son retour l’an dernier au Maroc, après des années passées aux Etats-Unis.

En entretien avec "La vie éco", elle expliquait les raisons de son exil à l’âge de 18 ans.

« C’est la question que tout le monde me pose. Avec un ton de reproche néanmoins. Pourtant, je pense qu’il n’y a pas besoin de prouver que j’aime le Maroc et que j’aime chanter pour les Marocains. À l’époque où je suis partie, j’étais amère. Je me sentais assiégée à cause d’un boycott médiatique indirect mais à peine maquillé, disait la chanteuse.. Il faut dire qu’à l’époque la chanson engagée passait encore mal et la liberté d’expression était restreinte ». 

« De plus, je ne correspondais pas au profil qu’il fallait de la chanteuse marocaine maquillée, en caftan. Mon style était décalé et correspondait davantage à mes textes engagés », faisait savoir Saida Fikri, celle qui est née dans une famille nombreuse et démunie.