Accueil > Musique > Najat Aatabou et Kenza Fourati rendent hommage à Johnny Hallyday (photos)

Najat Aatabou et Kenza Fourati rendent hommage à Johnny Hallyday (photos)

jeudi 7 décembre 2017, par Arabika24.com

Actuellement à Paris, où elle affronte tant bien que mal froid Najat Aatabou a pris possession de son fil Instagram pour honorer la mémoire de Johnny Hallyday, emporté par un cancer des poumons à l’âge de 74 ans.

« Un grand Rockeur français nous quitte aujourd’hui. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses fans et à Laeticia Hallyday », son épouse, a commenté en français la star marocaine sur ce réseau social, où elle est très active.

Kenza Fourati, la top tunisienne, qui est née en France et qui a suivi une bonne partie de sa scolarité dans ce pays, a aussi réagi à cette disparition.
Le président français Emmanuel Macron a également réagi au décès du rockeur français.

On a « tous en nous quelque chose » de Johnny, a déclaré l’Élysée.

« De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », indique le communiqué.

« À travers les générations, il s’est gravé dans la vie des Français. Il les a conquis par une générosité dont témoignaient ses concerts : tantôt gigantesques tantôt intimes, tantôt dans des lieux démesurés, tantôt dans des salles modestes […] Il n’a jamais vieilli parce qu’il n’a jamais triché. Parce qu’il est resté simple et amoureux de la vie. Et parce qu’il savait que le secret pour ne pas vieillir est d’avoir plusieurs vies », indique par ailleurs le chef d’Etat français.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.