Accueil > Télévision > Mennel (The Voice) risque-t-elle la prison pour ses tweets sur l’attentat ?
Mennel (The Voice) risque-t-elle la prison pour ses tweets sur l’attentat ?
lundi 12 février 2018, par
Benjamin Castaldi, chroniqueur de Touche pas à Poste, a aussi réagi à l’affaire Mennel Ibtissem, la candidate de The Voice, estimant que celle-ci devrait être condamnée pour ses tweets polémiques sur l’attentat de Nice.
« C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine et toujours pour rester fidèle, le terroriste prend avec lui ses papiers d’identité ». La jeune femme a également avancé « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».
Ces propos n’ont pas été du goût de l’ex animateur, qui officie désormais en qualité de chroniqueur dans cette émission de C8.
« C’est quand même condamné par la loi. L’incitation et la propagande terroriste, c’est sept ans de prison quand c’est fait sur le Net et 100 000 euros d’amende. Quel que soit ce qu’elle a dit avant ou après, les messages que l’on a pu lire ne sont pas acceptables et TF1 ne peut absolument pas prendre le risque » précise l’animateur.
Mennel Ibtissem avait déjà réagi sur Twitter. « Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée. Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme ».
Et elle a par la suite annoncé renoncer à participer à cette émission musicale