Accueil > Télévision > Ouassima El mail, peut-on fermer les yeux sur ce qui passe à Beyrouth ou à (…)

Ouassima El mail, peut-on fermer les yeux sur ce qui passe à Beyrouth ou à Gaza ?

samedi 4 janvier 2025, par Arabika24.com

Ouassima el Mail estime que l’art dramatique arabe doit se pencher sur les souffrances et les difficultés que traverse le peuple arabe. L’artiste, selon elle, ne doit pas se limiter à un rôle de simple transmetteur, mais prendre position sur les enjeux qui affectent son peuple, sa nation et les problèmes humains, où qu’ils surviennent.

« J’espérais présenter un drame du Ramadan qui aborderait les préoccupations et les aspirations de la personne arabe, mais ces questions ne peuvent pas être abordées et les événements sont toujours brûlants et la guerre ne s’est pas arrêtée et le sang est toujours chaud", a-t-elle indiqué dans un message posté sur les réseaux sociaux.

" Alors, comment l’artiste arabe peut-il fermer les yeux sur ce qui se passe à Beyrouth ou à Gaza, à Khartoum Ou à Damas ? Et à Bagdad, à Sanaa et ailleurs, l’artiste déconnecté de la réalité ne vaut pas la peine d’être regardé ou suivi ? mais l’artiste n’est pas non plus une « ergoza » ni une marionnette ». En d’autres termes, pour Ouassima el Mail , il est impensable pour un artiste de rester les bras croisés face aux tragédies qui frappent le monde arabe.

https://www.instagram.com/p/DDc-Og3iR7e/

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.