Accueil > Cinéma > Camélia Jordana dans Red Snake, un film de guerre de Caroline Fourest
Camélia Jordana dans Red Snake, un film de guerre de Caroline Fourest
mercredi 24 janvier 2018, par
Camélia Jordana a donné son accord pour se joindre à la distribution de « Red Snake », un film de guerre que réalisera Caroline Fourest, où il sera question de guerre contre les Islamistes.
C’est le magazine Variety, la bible du cinéma, qui a fait état de ce projet, avant qu’il ne soit confirmé par Caroline Fourest, qui en plus d’être écrivain, vient d’ajouter une autre corde à son arc en se lançant dans la réalisation.
Inspirée par « ces jeunes femmes braves qui décident, partout dans le monde, de rejoindre volontairement la résistance kurde contre Daech », la réalisatrice portera un film qui suit à la trace un bataillon de soldats composé en partie de femmes kurdes.
Il s’agit de l’histoire de Zara, une jeune femme « Yazidi kidnappée et vendue comme esclave sexuel à un combattant de Daech ».
Et après avoir réussi à échapper à ses ravisseurs, elle s’engage dans le combat armé en rejoignant un bataillon prénommé « The Snake Brigade ».
Outre Camélia Jordana, Dilan Gwyn, Mark Ryder, et Golshifteh Farahani font aussi partie de cette distribution dont les premiers tours de manivelles sont prévus courant février.