Accueil > Cinéma > Saïd Taghmaoui : un incendie dévaste son quartier de Los Angeles

Saïd Taghmaoui : un incendie dévaste son quartier de Los Angeles

lundi 13 janvier 2025, par Arabika24.com

Saïd Taghmaoui a partagé sur Instagram son expérience terrifiante face aux violents incendies qui ravagent Los Angeles depuis le 7 janvier. Ces feux ont déjà ravagé plus de 108 kilomètres carrés et contraint près de 180 000 personnes à fuir leur domicile.

L’interprète de Saïd dans le film La Haine (1995) de Mathieu Kassovitz a décrit une situation apocalyptique.

« Tout mon quartier est parti en fumée, ma maison aussi », a-t-il déclaré, témoignant de l’ampleur des dégâts. Il a également confié n’avoir pas « fermé l’œil de la nuit » et avoir vécu « l’enfer ». Saïd Taghmaoui a évoqué son « traumatisme » face aux « dégâts considérables » qui ont réduit de nombreuses habitations en cendres. Il a ajouté : « J’ai essayé de rester le plus possible pour sauver ce que je pouvais. J’ai réussi à sauver quelques petites choses, dont une voiture et deux, trois trucs. Mais j’ai réussi surtout à sauver ma vie. »

L’acteur a publié une photo sur laquelle on peut voir sa maison, une villa dotée de grands balcons, ravagée par les flammes. Sous ce cliché, il a écrit : « Voilà ce que je découvre ce matin en face de chez moi. Aucune alternative que de fuir en laissant sa maison derrière soi ».

Son compte Instagram, suivi par près d’un million d’abonnés, témoigne de la catastrophe qui frappe Los Angeles. L’une de ses publications montre une autoroute entourée de montagnes en proie aux flammes. Saïd Taghmaoui a déploré : « C’est l’apocalypse ici en Californie », décrivant une « situation de plus en plus critique, quasiment incontrôlable, avec une corrélation parfaite entre les vents surpuissants et les flammes de l’enfer ».

https://www.instagram.com/reel/DEki2vgPQad/?utm_source=ig_embed

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.