Accueil > Télévision > Accusé de promouvoir l’islamisme, Yassine Belattar voit son spectacle annulé
Accusé de promouvoir l’islamisme, Yassine Belattar voit son spectacle annulé
samedi 23 décembre 2017, par
Yassine Belattar voit un certain nombre de dates de son spectacle « Ingérable », annulées en raisons d’un article à charge paru dans Marianne, intitulé « Faux clown, vrai danger ».
L’hebdomadaire s’interroge sur ses prises de position et sur son humour l’accusant d’être dans « le déni de l’islamisme ».
« Clown triste même trop triste, réagit alors Yassine Belattar sur Facebook, où il évoque l’annulation de son dernier spectacle par plusieurs villes dont Marseille, Nancy, Bordeaux.
« Mesdames et messieurs c’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce les dommages collatéraux de mes prises de positions récentes. Certains tourneurs ont décidé de céder à une image sulfureuse dont je suis victime ces dernières semaines à la suite d’un article mensonger. Un spectacle est un véhicule culturel et moral, certains propos ont accidenté ce véhicule...Les villes de Marseille, Nancy, Sausheim ou encore Bordeaux ne recevront donc pas mon spectacle Ingérable pour le moment’.
Et de poursuivre "Une bagarre à lieu en ce moment pour démontrer la nécessité de maintenir cette tournée qui était une récompense des années parisiennes...Je ne savais pas que se dire français offrait autant d’inconvénients... Certaines dates sont maintenues et j’ose croire qu’elles seront remplies ».
Yassine Belattar confirme vivre « l’un des pires moments de ma carrière. ».