Accueil > Musique > Abandon des accusations contre Sherine Abdel-Wahab

Abandon des accusations contre Sherine Abdel-Wahab

jeudi 23 novembre 2017, par Arabika24.com

L’affaire opposant depuis quelques jours Sherine Abdel-Wahab au puissant syndicat des professions musicales est désormais close.

Il était, on le rappelle, reproché à la star égyptienne d’avoir « nui à l’intérêt général » suite à sa sortie surmédiatisée lors d’un concert où elle exhortait sur le ton de l’humour un admirateur à ne surtout pas consommer l’eau du Nil.

« Tu pourrais choper la bilharziose », une maladie tropicale qui atteint des millions de personnes à travers le monde et qui est responsable de centaines de milliers de décès chaque année.

Sur les réseaux sociaux, la chanteuse avait fait son mea-culpla.
« Je ne me souviens pas avoir dit ça parce que, bien sûr, je ne le pensais pas et cela ne reflète pas mes sentiments envers mon pays (...) je suis désolée », avait-t-elle déclaré.

Ses excuses ont finalement été acceptées, a fait savoir dans un communiqué, Hani Shaker, le patron de cette autorité administrative, se réjouissant de la collaboration franche de sa collègue.

Au cours de l’enquête, Sherine Abdel-Wahab aurait insisté sur sa contribution immense pour « faire briller son pays en travers de ses nombreuses manifestations de par le monde ».