Accueil > Télévision > Rapatriement de la dépouille d’Azzedine Alaïa en Tunisie

Rapatriement de la dépouille d’Azzedine Alaïa en Tunisie

lundi 20 novembre 2017, par Arabika24.com

La dépouille mortelle d’ Azzedine Alaïa, célèbre styliste installé à Paris depuis plus de 50 ans, a été rapatriée ce dimanche en Tunisie, son pays natal.

Pour l’occasion, le ministre des Affaires culturelles du pays, Mohamed Zine El Abidine, ainsi que l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, étaient dans l’enceinte de l’Aéroport de Tunis-Carthage au moment de l’arrivée du corps du styliste.

La veille, il avait perdu la vie à l’âge de 77 ans à Paris.

D’après les médias locaux, le cérémonie d’inhumation est programmée pour ce 20 novembre au cimetière de Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis.

« J’aime les femmes. (...) Je ne pense pas toujours à faire des nouveautés, à être créatif, mais à faire un vêtement pour que les femmes soient belles, avait expliqué le couturier dans un entretien accordé à l’AFP en 2013, à l’occasion d’une rétrospective de son oeuvre au musée Galliera, à Paris. C’est mieux qu’on m’expose de mon vivant, je m’en balancerai quand je serai mort. Et là, au moins, je vais pouvoir lire ce qu’écrivent les journalistes sur moi ! ».