Accueil > Télévision > Rapatriement de la dépouille d’Azzedine Alaïa en Tunisie
Rapatriement de la dépouille d’Azzedine Alaïa en Tunisie
lundi 20 novembre 2017, par
La dépouille mortelle d’ Azzedine Alaïa, célèbre styliste installé à Paris depuis plus de 50 ans, a été rapatriée ce dimanche en Tunisie, son pays natal.
Pour l’occasion, le ministre des Affaires culturelles du pays, Mohamed Zine El Abidine, ainsi que l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, étaient dans l’enceinte de l’Aéroport de Tunis-Carthage au moment de l’arrivée du corps du styliste.
La veille, il avait perdu la vie à l’âge de 77 ans à Paris.
D’après les médias locaux, le cérémonie d’inhumation est programmée pour ce 20 novembre au cimetière de Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis.
« J’aime les femmes. (...) Je ne pense pas toujours à faire des nouveautés, à être créatif, mais à faire un vêtement pour que les femmes soient belles, avait expliqué le couturier dans un entretien accordé à l’AFP en 2013, à l’occasion d’une rétrospective de son oeuvre au musée Galliera, à Paris. C’est mieux qu’on m’expose de mon vivant, je m’en balancerai quand je serai mort. Et là, au moins, je vais pouvoir lire ce qu’écrivent les journalistes sur moi ! ».