Accueil > Télévision > Naoufel Ouertani dénonce la suspension de Ahla Sbeh sur Mosaïque FM
Naoufel Ouertani dénonce la suspension de Ahla Sbeh sur Mosaïque FM
mercredi 17 janvier 2018, par
« Ahla Sbeh », le rendez-vous matinal de Naoufel Ouertani diffusé sur la radio Mosaïque Fm, a été suspendu durant une semaine par la HAICA le 16 janvier 2018.
La HAICA étant la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, qui est une instance constitutionnelle chargée de l’organisation du domaine audiovisuel en Tunisie.
Elle est dotée de pouvoirs réglementaires et consultatifs. Elle est chargée de réformer le paysage audiovisuel et de garantir la liberté, l’indépendance et la diversité des médias en pleine expansion.
Et cette semaine, elle a décidé de suspendre l’émission matinale Ahla Sbeh de Naoufel Ouertani, à laquelle elle reproche d’avoir diffusé « des accusations et un discours incitant à la haine contre certains politiciens ».
Un intervenant qui s’exprimait sous couvert d’anonymat avait en effet accusé des hommes politiques d’avoir perpétré les actes de vandalisme et de pillage.
Cette sanction a été considère comme abusive par la rédaction, qui précise que les récents événements qui secouent la Tunisie « ont soumis Mosaïque FM à des pressions sans précédent, exercées par des parties voulant s’ingérer dans la ligne éditoriale de la radio ».