Accueil > Sport > Mort de Youcef Touati, des incertitudes subsistent (photo)

Mort de Youcef Touati, des incertitudes subsistent (photo)

jeudi 11 janvier 2018, par Arabika24.com

De « nombreuses incertitudes » persistent sur la mort du footballeur Youcef Touati et Claire Ponchy dans un accident de circulation, impliquant le van de tournée de la chanteuse Jenifer Bartoli.

Le van de tournée de la chanteuse avait en effet percuté en mars dernier la Citroën qui circulait à faible allure sur l’A1.

Et 10 mois après ce drame, une audience a eu lieu au tribunal de Senlis (Oise), et à laquelle « le Parisien » a assisté.

Alors que les deux conducteurs, celui de la Citroën et celui du van de Jenifer, sont mis en examen pour homicide involontaire, le « dossier contient peu d’éléments » rappelle le quotidien.

L’avocat du conducteur de la Citroën a fait état de quelques dysfonctionnements. « Après avoir pu consulter le dossier du parquet, il semble nécessaire qu’un certain nombre d’actes soient réalisés. Il n’y a eu aucune expertise des véhicules, par exemple », a ainsi déclaré Me Arié Alimi.

« Nous souhaitons juste connaître la vérité, savoir ce qui s’est passé », a pour sa part fait savoir la famille Youcef Touati.

« le tribunal a ordonné le renvoi de l’affaire au 19 septembre prochain, où un point sera fait sur le dossier. D’ici là, un supplément d’information demandé par les juges permettra d’accomplir de nouvelles investigations, telles que l’expertise des véhicules et l’analyse des bandes-vidéo de la Sanef et des téléphones portables des mis en cause, sans oublier l’audition des personnes présentes sur les lieux juste après l’accident, comme les secours, les enquêteurs ou les dépanneurs », est-il indiqué.