Accueil > Cinéma > Maryam Touzani revient sur la polémique « Much Loved »

Maryam Touzani revient sur la polémique « Much Loved »

mardi 13 février 2018, par Arabika24.com

Maryam Touzani, actuellement à l’affiche de « Razzia », la dernière réalisation de Nabil Ayouch, s’est livrée lors d’un entretien accordé au Huffpostmaghreb.

Pour l’occasion, la comédienne a regardé dans le rétro et s’est rappelé de la manière dont elle avait vécu la polémique autour de « Much Loved », la précédente réalisation de Nabil Ayouch, interdite d’exploitation suite à une décision de justice.

« La polémique a commencé quand nous étions à Cannes, mais on ne pouvait pas s’imaginer la portée que cela allait prendre, c’était dingue, se rappelle Maryam Touzani. L’interdiction est tombée le lendemain de notre retour du festival, c’était un sentiment d’incompréhension très violent. J’étais avec Nabil du début à la fin et j’ai vu avec quelle sincérité et quel désir de vérité il voulait traiter ce sujet dans le film ».

« Ce qui m’a fais le plus de peine est de voir comment ce film a été incompris », regrette l’actrice, qui en profite pour dénoncer les réseaux sociaux qui ont alimenté cette polémique.

« En plus, la version qui a été diffusée sur le web était un film non monté, des scènes extraites sur internet avaient été ajoutées. C’est ça qui était triste, le fait que le vrai film n’a pas rencontré son public. Nabil voulait créer un vrai débat de société et au final, on est resté à la surface », déplore Maryam Touzani

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.