Accueil > Télévision > Léa Salamé prise à partie par Jean-Luc Mélenchon
Léa Salamé prise à partie par Jean-Luc Mélenchon
mardi 5 décembre 2017, par
Jean-Luc Mélenchon a chargé Léa Salamé dans un long billet publié sur son blog ce lundi 4 décembre, dans lequel il dénonce le « traquenard » qu’il a vécu dans « L’émission politique » sur France 2.
« Quand elle m’a pris à partie sur mon patrimoine de riche, moi le fils d’un postier et d’une institutrice, j’aurais pu lui en jeter de bien bonnes à la figure en matière de patrimoine et de famille », lance l’homme politique, allusion au fait que Léa Salamé soit la fille de l’ex ministre de la culture libanais.
Et d’ajouter : « J’ai donc dû affronter deux heures de pièges à deux balles, de mensonges et d’abus de pouvoir médiatique, au lieu de la belle soirée de réflexion politique à laquelle j’avais naïvement cru. Léa Salamé est juste une personne sans foi ni loi ».
Jean-Luc Mélenchon évoque même un « traquenard ».
« Ce que nous avons vu ce soir-là, ce n’est plus du journalisme, ce n’est plus une émission du service public, c’est juste un règlement de compte entre une équipe de gens prête à toutes les mystifications pour frapper le principal opposant politique à ses employeurs », a-t-il ajouté.