Accueil > Télévision > Jessica Kahawaty mobilisée pour les Rohingyas, persécutés par les autorités (…)
Jessica Kahawaty mobilisée pour les Rohingyas, persécutés par les autorités birmanes (photos)
mercredi 20 décembre 2017, par
Après Samir Nasri, c’est au tour de la sublime Jessica Kahawaty, animatrice d’origine libanaise très influente en Australie, de s’intéresser à la cause des Rohingyas.
La jeune femme a en effet mis le cap au Bangladesh pour rendre visite à un camp accueillant cette minorité musulmane persécutée par les autorités birmanes.
Jessica Kahawaty s’est rendue dans ce camp dans le cadre de sa mission auprès du haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés.
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme répète d’ailleurs qu’on ne peut « pas exclure la possibilité d’actes de génocide ».
Pour Zeid Ra’ad Al-Hussein, haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, la responsabilité de la Birmanie dans les violentes attaques contre la minorité musulmane des Rohingya est clairement établie, car « ces opérations avaient été organisées et planifiées ».
Dans une interview accordée à l’AFP, il répète ce qu’il avait déjà dit auparavant, à savoir qu’on ne peut « pas exclure la possibilité d’actes de génocide ».