Accueil > Télévision > Jamel Debbouze et Trappes, une relation très compliquée

Jamel Debbouze et Trappes, une relation très compliquée

mercredi 24 janvier 2018, par Arabika24.com

La raison pour laquelle Jamel Debbouze ne passe pas à Trappes dans le cadre de sa tournée française a été précisée par Ariane Chemin, co-écrivaine du livre ’La Communauté’, qui s’intéresse au destin de cette ville de la région parisienne.

Elle était de passage sur le plateau de « BFM TV » et affirme que l’humoriste n’était plus le bienvenu dans sa ville d’origine.

« Il dit : J’en suis parti il y a 20 ans, comme Omar Sy d’ailleurs, et donc il ne se sent pas légi­time. Mais je pense qu’il y a aussi autre chose, indique la journaliste. C’est très compliqué de parler d’une ville dont on est parti parce qu’on a réussi ».

Le mari de Melissa Theuriau « a voulu reve­nir pour faire un spec­tacle, ça s’est très, très mal passé ».

Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle la prochaine tournée de Jamel Debbouze, « Maintenant ou Jamel », ne passe pas par sa ville natale.

Raphëlle Bacqué, co-auteur de ce livre conforte cette allégation : « C’est vrai que, quand on écoute tous ses sketches, on y voit la ville dans chacun de ses détails mais il moque aussi d’une certaine façon, il ironise, il en fait des personnages de comédie, (...) et ça, c’est toujours un peu difficile. Y a quand même un peu du mal à se voir caricaturé ».