Accueil > Télévision > Bella Hadid manifeste contre la décision de Donald Trump sur Jérusalem (photos)
Bella Hadid manifeste contre la décision de Donald Trump sur Jérusalem (photos)
dimanche 10 décembre 2017, par
Bella Hadid a participé à une marche organisée à Londres contre la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Le président américain a revendiqué lors d’une allocution solennelle à la Maison Blanche « une nouvelle approche » sur le conflit israélo-palestinien, assurant tenir une promesse que ses prédécesseurs ont « échoué » à respecter.
« Il est temps d’officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël", a-t-il lancé, avec la volonté dit-il de reconnaître une simple « réalité ».
Cette décision a été dénoncée par la top-modèle sur son compte Instagram.
« J’ai vu la tristesse dans les yeux de mes parents et cousins Palestiniens », écrit la jeune femme, avant de rappeler que « Jérusalem est la maison de toutes les religions ».
« Traiter les Palestiniens de cette manière est injuste et partial et ne devrait pas être toléré, je suis dans les rangs des Palestiniens », poursuit-elle avant de rappeler n’avoir aucune haine pour aucune communauté.
Les pays de la Ligue arabe demandent par ailleurs au chef de la Maison-Blanche d’annuler sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, la qualifiant de « nulle et non avenue ».