Accueil > Télévision > Akim Omiri « J’ai eu un cancer à 14 ans »
Akim Omiri « J’ai eu un cancer à 14 ans »
jeudi 15 février 2018, par
Akim Omiri, l’humoriste qui monte, et qui a été révélé au grand public par plusieurs de ses vidéos sur Youtube, a réussi à gagner sa bataille contre le cancer à l’âge de 14 ans.
« Plus je me suis intéressé au stand up, plus j’ai remarqué qu’il fallait oser se dévoiler », répond l’humoriste à une question de Paris Match, qui lui demande s’il est aisé de parler de sa vie sur scène. Je voulais sortir du lot ! Parler de la maladie, du racisme, du féminisme : tous les combats humains me semblent importants. Je voulais éviter le rire facile et les thèmes simples. Et je ne voulais rien inventer surtout ! Me raconter avec mes forces et mes faiblesses ».
Et s’il parle de cancer sur scène c’est qu’ il a été confronté à cette terrible maladie dans le passé.
« Je voulais faire rire avec des choses pas drôles à vivre. Quand je commence par : "J’ai eu un cancer à 14 ans", le plus dur est de ne pas plomber l’ambiance.
Il ne fallait pas que les gens se crispent ! Maintenant, j’arrive à en parler tous les soirs sur scène et à faire rire de mon passé. C’est même le moment le plus fort du spectacle. Mais par contre, ce n’était pas un besoin d’en parler, cela fait bien longtemps que j’ai digéré cette histoire. J’avais seulement envie de dédramatiser le drame dans la vie des gens », explique Akim Omiri.