Recherche

Zina Daoudia dévoile "Diricha", son titre en hommage à la culture irakienne (vidéo)

2 septembre 2018 - 10h26 - Musique

© Copyright : DR

Comme elle l’avait annoncé à la mi-juin, Zina Daoudia Zina Daoudia a finalement dévoilé le clip de Diricha, une chanson en dialecte irakien.

Et cette vidéo lancée ce week-end affiche déjà 700 000 vues sur Youtube.
Le clip a déjà été tourné dans la région de Marrakech.

Son titre serait sa manière à elle d’apporter son soutien aux manifestants de Bassora, la deuxième ville du pays après Bagdad, la capitale, avec une population estimée à environ 2 300 000 habitants.

Ils manifestent contre le chômage et la vétusté des services publics, principalement l’électricité, alors qu’ils habitent une région très riche grâce aux revenus du pétrole.

Et les tensions ont par ailleurs été exacerbées par la mort d’un manifestant.

Par ailleurs, Zina Daoudia Zina Daoudia a confirmé qu’elle ne se produira plus en concert à partir de 2019, suite à une demande de son père, qui l’a exhortée à en finir de cette carrière musicale.

Ce propos, Zina Daoudia Zina Daoudia le tenait déjà en juin dernier lors d’un entretien accordé au média "Soltana", où elle faisait non seulement une rétrospective de sa carrière, mais elle avait aussi fait une surprenante révélation, celle de mettre un terme à sa carrière musicale et d’en finir des feux de la rampe.

"Doucement, je vais réduire de rythme, une fois tous les cinq mois, et plus tard tous les huit mois, jusqu’à faire mes adieux", a-t-elle indiqué.

Pour autant, elle n’a pas précisé la raison pour laquelle elle a pris cette décision radicale, qui ne manquera pas de décevoir ses fans.

Arabika24.com