Recherche

Yara se produira au côté de Toni Qattan au festival Jerash en Jordanie

9 juillet 2018 - 13h31 - Musique

© Copyright : DR

La chanteuse Yara Yara va participer avec le Jordanien Toni Qattan Toni Qattan au Festival artistique et culturel de Jerash, en Jordanie, qui débutera le jeudi 19 juillet 2018.

Toni Qattan Toni Qattan , qui sorti une nouvelle chanson intitulée "Ma Bedi Heb" (Je ne veux pas aimer) écrite par Emad Issa, et composée par Omar AlKheir, s’est en effet saisi de son compte "Twitter" pour annoncer sa participation à cet événement.

Il partagera la scène avec Yara Yara .

Le chanteur Assi Al Hillani Assi Al Hillani , qui a officié cette saison en qualité de coach de "The Voice", le télé-crochet de "MBC", participera aussi à cet événement.

L’intégralité du programme de ce festival de Jerash, fondé il y a une quartaine d’années, n’a pas pour l’heure été communiquée.

Le festival de Jerash est l’évènement culturel phare de la Jordanie. Chaque année, de nombreux artistes d’une trentaine de pays proposent des spectacles de danse, musique, théâtre, poésie dans différents lieux de la ville romaine, au nord d’Amman. Les théâtres nord et sud, les marches du temple d’Artémis sont les plus connus.

En près de quarante ans d’existence, il aura été annulé trois fois : en 1982 après l’invasion par Israël du sud-Liban, en 2006 à cause du conflit israëlo-libanais.

Il y a une dizaine d’année, on a cru à la disparition complète du festival de Jerash et à son remplacement par le "Jordan festival" mais heureusement, il a réussi à se renouveler en s’internationalisant et en faisant appel à des stars internationales comme Placido Domingo, Monica Yunus et Julia Migenes, la chanteuse de jazz Diana Kroll, ou encore Mika Mika .

Arabika24.com