Recherche

Un vent violent révèle un secret de la Kaaba à la Mecque (photo)

23 août 2018 - 13h32 - Société

© Copyright : DR

Un vent violent qui a sévi à la Mecque cette semaine a permis de révéler l’un des secrets de la Kaaba, grande construction cubique au sein du masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée »)

L’une des portes extérieures ouverte sur la Kaaba par Abdullah bin Zubair bin Awam après avoir conquis La Mecque en 64 de l’hégire est toujours fermée, et cela depuis qu’elle a été clôturée à l’époque Omeyyade.

Pourtant, beaucoup pensaient qu’elle avait été ouverte. Et bien c’est de l’intox, comme le confirment plusieurs photos publiées sur les réseaux sociaux.

Mi-aout, un homme "nu" dont l’identité n’a pas été précisée avait d’ailleurs été arrêté alors qu’il escaladait la Kaaba.

Il tentait de "forcer la porte d’entrée", confirmaient les autorités saoudiennes, précisant dans ce bref communique que l’homme souffre "manifestement de troubles mentaux".

Et désormais, on apprend que cette ouverture n’existe pas.

En juin dernier, un jeune homme avait mis fin à ses jours en se jetant du haut de la Grande Mosquée à La Mecque.

L’agence de presse officielle saoudienne Spa, citant une source proche de la police, avait fait savoir qu’un "ressortissant étranger" a mis fin à ses jours la veille dans cette ville de l’ouest du royaume, sans toutefois préciser sa nationalité.

Le ministère français des Affaires étrangères avait par la suite précisé que l’homme en question était Français.

Arabika24.com