Recherche

Un Indien arrêté pour avoir escroqué Sheikha al Mayassa, la soeur de l’émir du Qatar

23 juin 2018 - 13h00 - Société

© Copyright : DR

Un indien de 47 ans, Sunil Menon, originaire de la région Thresor, a été arrêté par la police indienne pour avoir arnaqué la soeur cadette de l’Emir du Qatar, et quelques membres de la famille royale Qatarie.

Il aurait réussi à pirater leurs moyens de communication et d’envoyer plusieurs mails en leurs noms.

Grâce à sa petite manoeuvre, il aurait escroqué l’équivalent de 760 000 dollars.

Cet homme dont une photo été diffusée par la presse indienne, menotté et entouré par plusieurs agents de la police, aurait réussi à s’accaparer de la messagerie privée de Sheikha al Mayassa Sheikha al Mayassa , la soeur de l’Emir du Qatar, qui dirige la Qatar Museums Authority, l’organisme de gestion des musées qataris, un institut privé.

Il aurait adressé une lettre à cette institution en leur demandant de "préparer la somme 766 000 $", et de la transférer en toute urgence sur son compte.
Les fonds avaient été transférés.

Plus tard, une enquête avait été menée par les analystes financiers qui a finalement permis de confondre Sunil Menon. Son compte bancaire a été gelé après une plainte déposée par la direction du musé.

En fuite vers son pays, il n’avait pas tardé à être arrêté.

Il sera jugé en Inde avant la fin de l’année.

Sheikha al Mayassa Sheikha al Mayassa préside l’ONG philanthropique « Reach Out To Asia » (ROTA) qui vient en aide les victimes des récentes catastrophes naturelles en Asie et pour fournir un accès à l’éducation pour les populations mal desservies de ce continent.

La soeur de l’Emir du Qatar est nommée chef et présidente du conseil d’administration du Qatar Museums Authority (AMQ) (organisme qui dirige les musées du Qatar), avec un budget d’achat d’art record de près d’1 milliard de dollars (estimation du magazine Forbes.

En 2008, elle crée par ailleurs avec l’acteur américain Robert De Niro l’événement Tribeca film festival Doha, une déclinaison qatarie du Festival du film de Tribeca.

Arabika24.com