Recherche

Tamer Shaltout dément avoir rejoint « Daesh » (photo)

30 novembre 2017 - 20h45 - Cinéma

© Copyright : DR

Tamer Shaltout a démenti la rumeur rocambolesque selon laquelle il aurait renoncé à sa carrière de comédien pour rejoindre Daesh.

L’acteur égyptien victime d’une rumeur insolite ! Le comédien de 31 ans est supposé avoir rejoint les rangs de « Daesh », une organisation terroriste à l’origine de nombreux attentats dans le monde, dont le dernier en date est survenu en Egypte.

Ce bruit de couloir a commencé à prendre de l’ampleur suite à l’attaque meurtrière ayant visé un lieu de culte musulman.

La mosquée al-Rawda, située dans le nord de la péninsule du Sinaï, est notamment fréquentée par des adeptes du soufisme, un courant mystique que le groupe Etat islamique (EI) considère comme hérétique et appelle à combattre.
Le bilan est terrible : il atteignait 235 morts et plus de 109 blessés. C’est l’attentat le plus meurtier en Egypte depuis l’attentat à la bombe contre un Airbus A321 russe en 2015.

Mais, en réalité cet cliché est extrait du tournage de la série russe « Sur le bord de l’ abîme », dans lequel il endosse le rôle du frère d’un terroriste.

Arabika24.com