Recherche

Syrie : La villa de l’acteur Ayman Zeidan détruite par les bombardements (vidéo)

2 juillet 2018 - 11h38 - Télévision

© Copyright : DR

La villa de l’acteur syrien Ayman Zeidan Ayman Zeidan a été détruite en grande partie par les bombardements de la coalition en Syrie.

Face aux caméras d’une chaine libanaise, l’acteur et animateur télé était évidemment ému par la destruction de sa maison.

"Quand on décide de la faire construire, on pense que c’est pour la vie, mais malheureusement, la guerre a contrarié mes plans", a-t-il déploré face caméra, en larmes.

Malgré son malheur, Ayman Zeidan Ayman Zeidan s’estime chanceux contrairement aux autres civils contraints de fuir le pays à causes des bombardements, que ce soit ceux du régime dans le sud, ou ceux de la coalition.

Des milliers de civils avaient en effet fui les bombardements du régime syrien sur les zones contrôlées par les rebelles dans le sud du pays en guerre ces derniers jours, par crainte d’une offensive militaire, a fait savoir l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Ils seraient plus de 12.000 Syriens à avoir quitté depuis la province de Deraa, contrôlée en grande partie par les rebelles.

Ces zones font l’objet de bombardements des forces loyales à Bachar al-Assad.
"Pour la troisième journée consécutive, des milliers de Syriens ont fui (...) sur fond d’intensification des tirs d’artillerie et des raids aériens des forces loyalistes ayant fait 20 morts en 72 heures, dont 14 civils et six combattants", a indiqué à l’AFP le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

"Ils se dirigent vers des localités à l’abri des bombardements, qui sont proches de la frontière jordanienne", a-t-il ajouté.

Arabika24.com