Recherche

Sofia Boutella devient membre de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences

26 juin 2018 - 10h00 - Cinéma

© Copyright : DR

Sofia Boutella, en mai dernier l’affiche de Hotel Artemis, réalisé par Drew Pearce, fait désormais partie des membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, puissante institution qui vote pour les Oscars.

L’actrice se dit honorée d’avoir été invitée.

« Thank you @theacademy 💛 », a-t-elle écrit, se réjouissant de faire désormais partie de l’Académie des arts et des sciences du cinéma, une organisation professionnelle dédiée à l’amélioration et à la promotion mondiale du cinéma.

Chaque année, elle remet les Oscars du cinéma.

Sofia Bottela, qui est aussi danseuse, et révélée au grand public grâce à sa célèbre pour une publicité Nike, n’avait pas faire de demande directe dans la mesure où le recrutement se fait par cooptation.

Les nouveaux membres sont en effet invités à le devenir mais ne peuvent établir de demandes directes.

Comme le rappelle les statuts de cette organisation, l’accès au titre d’adhérent se fait avec le parrainage d’au moins deux membres de sa branche de métier et l’aval du conseil des gouverneurs de l’Académie.

Une invitation est lancée après évaluation du statut, de la notoriété ou de l’importance de la contribution par le candidat éventuel au monde du cinéma, dans le cas présent Sofia Boutella.

Les personnes ayant été nommées ou récompensées par un Oscar sont généralement admises de manière automatique.

Chaque année, nombre de propositions sont soumises au comité de l’Académie qui garde ses listes de personnalités invitées à devenir membres secrètes, même si la presse en révèle couramment plusieurs noms.

Arabika24.com