Recherche

Samira Said honorée pour son engagement contre le cancer

19 mai 2018 - 21h00 - Musique

© Copyright : DR

la Société Internationale d’Oncologie a rendu hommage à Samira Said Samira Said pour sa contribution à la lutte contre le cancer.

Samira Said Samira Said a récemment assuré un show lors d’un événement caritatif organisé au Caire, et auquel avaient participé plusieurs personnalités du monde de la politique et des médias, ainsi qu’ éminents médecins égyptiens.

Pour l’occasion, l’engagement de la diva contre cette terrible maladie a été salué par la Société Internationale d’Oncologie.

Lors de cet hommage, il est rappelé que la chanteuse a affiché un soutien « constant aux patients victimes de cancer et a par ailleurs contribué à la réussite de campagnes "de sensibilisation visant à réduire l’incidence annuelle des tumeurs".

Cette cérémonie était présidée par le Dr Hisham Ghazaleh, professeur d’oncologie à l’Université à Ain Shams.

Ce spécialiste des maladies de l’appareil digestif plaide pour l’ouverture d’un centre de diagnostic des tumeurs du pancréas et du foie.

Cette institution dont le financement n’aurait pas encore été finalisé s’adressera aux personnes présentant une tumeur qui vient d’être détectée lors d’une consultation chez son médecin ou à la suite d’un examen d’imagerie.

Cela aurait aussi pour objectif de réaliser en une seule journée les examens nécessaires au diagnostic d’une tumeur du foie et du pancréas.

Arabika24.com