Recherche

Samira Said mobilisée contre le cancer

15 mai 2018 - 14h30 - Musique

© Copyright : DR

Très engagée, la diva Samira Said Samira Said a vécu ce week-end une soirée extraordinaire au Caire, où elle se produisait dans le cadre de la conférence internationale sur les tumeurs du système digestif et du foie.

Trois mois après avoir rendu visite aux orphelins de Tanger, en marge de son show à CafaNorte, la chanteuse marocaine a mis le cap sur le Caire, où elle se produisait dans le cadre d’une conférence sur le cancer, présidée par le Dr Hisham Ghazaleh, professeur d’oncologie à l’Université à Ain Shams.

Ce spécialiste des maladies de l’appareil digestif plaide pour l’ouverture d’un centre de diagnostic des tumeurs du pancréas et du foie.

Cette institution dont le financement n’aurait pas encore été finalisé s’adressera aux personnes présentant une tumeur qui vient d’être détectée lors d’une consultation chez son médecin ou à la suite d’un examen d’imagerie.

Cela aurait aussi pour objectif de réaliser en une seule journée les examens nécessaires au diagnostic d’une tumeur du foie et du pancréas.

Arabika24.com