Recherche

Salman al-Awdah menacé de la peine capitale en Arabie saoudite

8 septembre 2018 - 11h22 - Société

© Copyright : DR

Salman al-Awdah, une célèbre prédicateur en Arabie Saoudite, se trouve dans le collimateur des autorités de son pays, pour avoir posté un message en faveur du Qatar.

Il risque en effet la peine de mort pour haute trahison.
Il lui est reproché d’avoir salué les qualités de l’Emir du Qatar, qui défend au mieux la "cause de son peuple".

Il est en effet reproché à l’Emir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, des propos conciliants vis à vis l’Iran, le Hamas et le Hezbollah, les ennemis d’Arabie Saoudite.

Bien que l’émir Tamim al-Thani Tamim al-Thani ait démenti avoir formulé de telles déclarations, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte, Bahreïn, et bien d’autres pays sont allés jusqu’à rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en l’accusant de soutenir "les Houthis, [...] les Frères musulmans, Daech et Al-Qaïda".

Dans la foulée, le Qatar avait été mis sous quarantaine avec la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Et cette fois, cet isolement vise non pas les politiciens ou les personnalités "engagées", mais aussi "les simples" citoyens, qui se trouvent également dans le collimateur de l’Arabie saoudite, gardienne des lieux saints de l’islam.

Arabika24.com