Recherche

Saad Lamjarred, Dounia Batma, et RedOne hommage à Mohammed VI en chanson (vidéo)

21 août 2018 - 11h12 - Musique

© Copyright : DR

Saad Lamjarred, Dounia Batma et bien d’autres artistes ont participé à un clip réalisé par le producteur RedOne, en hommage au roi du Mohammed VI, qui célèbre ses 55 ans.

C’est cette semaine aussi que les Marocains célèbrent la fête de la Révolution du roi et du peuple qui commémore l’exil forcé, le 20 août 1953, du sultan Mohammed V par les autorités coloniales françaises.

Et cet événement avait d’ailleurs marqué un tournant décisif dans la marche du Maroc vers l’indépendance, finalement acquise trois ans plus tard.

Et ce 21 août, le Maroc célèbre également la fête de la Jeunesse, qui correspond au 55e anniversaire du souverain, occasion pour RedOne, le producteur d’origine marocaine de présenter cette œuvre artistique, annoncé début août par l’entourage de Saad Lamjarred.

"Avec nos .meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à son peuple bien-aimé", a-t-il indiqué en présentation de cette chanson intitulée Happy Birthday Sidna.

Au début de l’année, au micro de « Morning de Momo » sur Hit-Radio, RedOne a livré quelques confidences non seulement sur son parcours, mais il avait aussi évoqué sa relation avec le roi du Maroc.

Il expliquait à cette occasion qu’il réservait la primeur de ses disques au souverain marocain, fan de sa musique.

A chaque fois qu’il sortait un nouveau morceau, il l’envoyait au roi du Maroc.

Arabika24.com