Recherche

Raphaël Glucksmann défend Mennel Ibtissem et la compare à Marion Cotillard

13 février 2018 - 09h33 - Télévision

© Copyright : DR

Invité sur le plateau de C à Vous, sur France 5, Raphaël Glucksmann s’est porté au secours Mennel Ibtissem Mennel Ibtissem qui a été contrainte de quitter The Voice, en raison de ses tweets polémiques sur l’attentat de Nice, pour lesquels elle s’était finalement excusée.

Pour l’occasion, il rappelle les propos complotistes tenus par Marion Cotillard au sujet du 11-Septembre.

« Que je ne partage pas sa vision et que je condamne ses tweets ne pose pas question. Je pense qu’il y a effectivement un immense problème à la fois de fondamentalisme et d’idéologie complotiste, qui, elle, n’est pas réservée qu’aux jeunes musulmans d’ailleurs. Il y a eu une étude là-dessus. Et c’est absolument partagé, de manière catastrophique, par une grande partie de la jeunesse française. Mais on parle d’une chanteuse », a-t-il ainsi déclaré.

Il en profite pour rappeler que Marion Cotillard avait remis en cause l’authenticité des attentats du 11-Septembre.

« Une actrice française qui a eu un Oscar, Marion Cotillard pour ne pas la nommer qui a dit : ’Vous savez le 11-Septembre, c’est plus compliqué que ça’, et qui a ressorti la logorrhée complotiste sur ces attentats », a ainsi déclaré Raphaël Glucksmann.

« Dans le même temps, on a, payés par des médias dits d’information, des éditorialistes qui font l’apologie de Pétain. Quand Eric Zemmour a le droit de faire ses éditos révisionnistes sur la deuxième guerre mondiale, on peut autoriser une chanteuse à chanter même si ailleurs, sur Facebook et Twitter, elle développe des messages que je condamne totalement », a alors conclu le compagnon de Léa Salamé Léa Salamé .

Arabika24.com