Recherche

Rania et Abdallah II de Jordanie félicités par le roi Mohammed VI

10 juin 2018 - 14h30 - Société

© Copyright : DR

Le roi Abdallah II de Jordanie, et son épouse Rania de Jordanie, ont reçu un message de félicitation à l’occasion du 9 ème anniversaire de l’accession du Souverain jordanien au Trône.

Le roi du Maroc a en effet adressé un message de félicitations au Roi Abdallah II et la Reine Rania de Jordanie, à l’occasion de l’accession du Souverain jordanien au Trône.

Dans ce message, Mohammed VI exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé aux Souverains jordaniens et à leur illustre famille royale, et de "davantage de progrès et de prospérité au peuple jordanien frère".

Le roi du Maroc saisit par ailleurs cette occasion pour "saluer le développement réalisé par le Royaume hachémite de Jordanie dans tous les domaines, ce qui lui a permis de consacrer sa place distinguée tant au niveau régional qu’international".

Abdallah II n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant, depuis 1965, Hassan, frère du roi Hussein.

Mais le 24 janvier 1999, treize jours avant son décès, le roi Hussein a désigné Abdallah pour lui succéder, en exigeant qu’il choisisse à son tour comme successeur son autre fils Hamzah, alors âgé de dix-huit ans et fils de la reine Noor de Jordanie.

Abdallah II est l’aîné des fils du roi Hussein et de la princesse Muna al-Hussein, la Britannique Antoinette Gardiner, épousée en secondes noces, alors âgée de vingt-et-un ans.

Arabika24.com