Recherche

Rania de Jordanie à Hangshou pour une conférence sur la philanthropie

10 septembre 2018 - 13h30 - Société

© Copyright : DR

Toujours aussi engagée, le 4 septembre, Rania de Jordanie Rania de Jordanie a participé à une conférence sur la philanthropie en Chine.

La reine Rania de Jordanie Rania de Jordanie a en effet participé à Hangshou, situé à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, en Chine à la conférence sur la philanthropie.

Pour l’occasion, l’épouse du souverain jordanien a pu engranger un certain nombre d’idée pour les adapter pour son pays.

Ses thèmes de prédilections sont l’éducation et la lutte contre la pauvreté.
Dans ce sens, en juillet dernier, la Reine Rania de Jordanie Rania de Jordanie avait inauguré une nouvelle Académie des enseignants, intégrée aux campus de l’Université de Jordanie.

L’épouse du souverain Hachémite a en effet inauguré cette aile académique dans cette université publique située à Amman, en Jordanie.

Fondée en 1962, elle est la plus grande université du pays. L’université compte plus de 38 000 étudiants inscrits, dont 12 % sont des étudiants étrangers.

Elle est classée par le U.S. News & World Report au 19e rang du classement régional 2016 des universités arabes.

L’académie est considéré comme l’un des meilleurs références du monde pour la langue arabe et la littérature arabe. La principale publication de l’académie est la revue semestrielle "Le Journal de Jordanie Académie de la langue arabe » (ISSN 0258-1094), ainsi que de nombreux dictionnaires et d’autres publications..

Arabika24.com