Recherche

Rachida Taha souffrait d’une maladie génétique

14 septembre 2018 - 09h02 - Musique

© Copyright : DR

Alors qu’il a perdu la vie à l’âge de 59 ans, on en sait un peu plus sur l’état du chanteur Rachid Taha Rachid Taha , et sur les derniers mois de sa vie.

"Le Parisien" a consacré une page entière au chanteur algérien, occasion de revenir non seulement sur parcours et sa carrière, mais surtout pour relayer les confidences de Michel Levy, l’un de ses intimes.

"Rachid avait une santé fragile et avait maigri récemment. Il n’utilisait presque plus son bras gauche", explique-t-il, avant de préciser que l’artiste disparu souffrait d’une maladie, et envisageait même d’en parler publiquement.

"Il avait une maladie génétique et la dernière fois que l’on s’est vu, il m’avait dit qu’il aimerait bien en parler un jour à la télé, dans une émission de santé. Je n’ai pas osé lui demander de quoi il s’agissait vraiment. Il était très discret sur le sujet", a indiqué cet ami de Rachid Taha Rachid Taha .

Emporté à l’âge de 59 ans des suites d’une crise cardiaque, le chanteur sera inhumé ce vendredi dans un cimetière d’Alger.

Les membres de la famille n’ont quant à eux pas précisé la maladie dont souffrait Rachida Taha.

Arabika24.com