Recherche

Une princesse du Qatar victime d’un vol à l’Hôpital américain de Paris

9 août 2018 - 13h34 - Société

© Copyright : DR

Une princesse, membre de la famille royale de Dubai, a été victime d’un vol, alors qu’elle se faisait soigner à l’hôpital américain de Paris, où elle serait suivie depuis de nombreuses années.

Les faits remontent à juin dernier.

Un sac à main, un portable iPhone, un ordinateur, un passeport, et une carte diplomatique du Qatar, ainsi que de l’argent liquide feraient partie des objets dérobés.

Le vol aurait été commis par une jeune femme qui ne ferait pas partie du service. Mais l’intéressée a eu la maladresse de se prendre en photo "avec l’iPhone de sa victime", ce qui a permis d’obtenir des clichés grâce à la fonction de gestion des données à distance.

La police n’aurait pas eu mal à l’identifier.

D’après les rumeurs, la victime serait Sheikha al Mayassa Sheikha al Mayassa , la soeur de l’Emir du Qatar.

Elle préside l’ONG philanthropique « Reach Out To Asia » (ROTA) qui vient en aide les victimes des récentes catastrophes naturelles en Asie et pour fournir un accès à l’éducation pour les populations mal desservies de ce continent.

La soeur de l’Emir du Qatar est nommée chef et présidente du conseil d’administration du Qatar Museums Authority (AMQ) (organisme qui dirige les musées du Qatar), avec un budget d’achat d’art record de près d’1 milliard de dollars (estimation du magazine Forbes.

En 2008, elle crée par ailleurs avec l’acteur américain Robert De Niro l’événement Tribeca film festival Doha, une déclinaison qatarie du Festival du film de Tribeca.

Arabika24.com