Recherche

Nancy Ajram rendra hommage au roi Mohammed VI en dialecte marocain

22 juillet 2018 - 18h43 - Musique

© Copyright : DR

Nancy Ajram a fait appel à plusieurs auteurs et compositeurs en vue de réaliser une chanson en dialecte marocain, histoire de rendre hommage au roi du Maroc, Mohammed VI, l’un de ses plus grands soutiens.

Dans ce sens, elle confirme dans un bref message publié sur son compte "Twitter" avoir fait appel à plusieurs auteurs en vue d’écrire une chanson en dialecte marocain.

Et son objectif est évidemment double puisqu’elle veut en finir aussi de la controverse suscitée par son passage au Maroc, où elle se produisait dans le cadre de la 17éme édition de Mawazine.

La diva libanaise s’était produite fin juin au festival de Mawazine, l’une des étapes de sa tournée des festivals de l’été.

Et lors de son arrivée dans la capitale Marocaine, elle avait été accueillie selon la coutume locale avec du lait et des dattes.

Mais Nancy Ajram a refusé de boire du lait, ce qui a été perçu par une partie des marocains comme un signe d’arrogance, et de manque d’éducation.

Interrogée à ce sujet, la chanteuse de 35 ans entendait éteindre le feu et expliquait être simplement allergique au lactose comme des millions de personnes.

Et avec ce morceau en préparation, elle espère évidemment que cette polémique sera éteinte.

Et en attendant la sortie de son nouveau morceau, la chanteuse se produira dans quelques semaines en Suède dans la ville de Göteborg, dans l’ouest du Pays, le nouvel « archipel du cool » du pays Scandinave.
Cet événement culturel auquel de nombreuses stars orientales dont Najwa Karam et Nawal Al Zoghbi avaient participé dans le passé aura lieu le 17 Août prochain.

En confidence avec l’édition Saoudienne du journal "Metro", la diva libanaise confirmait sa participation.

Et elle précisait dans la foulée qu’elle fera face à son public gracieusement. Les fonds récoltés devraient être versés à des associations caritatives.

Arabika24.com