Recherche

Mort de Khadija Jamal des suites d’une longue maladie

7 octobre 2018 - 09h23 - Télévision

© Copyright : DR

L’actrice marocaine Khadija Jamal Khadija Jamal a perdu la vie des suites d’une longue maladie à l’âge de 85 ans, a confirmé son entourage. La comédienne souffrait d’une maladie respiratoire dans la nature n’a pas été précisée.

En voilà une bien triste nouvelle, Khadija Jamal Khadija Jamal a finalement perdu son combat contre la maladie, cinq mois après admission en urgence dans un hôpital de Rabat.

Et à l’époque, elle avait poussé une coup de gueule contre le ministère de la culture, son ministère de tutelle, auquel elle reprochait de ne avoir pas pris en charge ses frais de santé.

« Je ne demande pas des millions ou des millards, je veux le respect pour les artistes. Je ne vais pas faire la manche tout de même », avait-elle indiqué, rappelant avoir contribué par sa longue carrière au patrimoine culturel marocain.

Même si Khadija Jamal Khadija Jamal s’était livrée longuement, il n’était pas question pour elle de préciser le mal qui la rongeait.

L’actrice rassurait pourtant sur son état.

La comédienne a participé à de nombreuses émissions au Maroc dont la série très populaire « Lala Fatima », la série portée par Khadija Assad et Aziz Saadallah.

Ces derniers reviennent d’ailleurs avec une nouvelle série baptisée « ماشي بحالهم », « Machi Bhalhoum », diffusée la première chaine marocaine.
Toutes nos

Arabika24.com