Recherche

Mohammed VI au top, selfie complice avec un Marocain d’Abu Dhabi (photo)

31 août 2018 - 20h00 - Société

© Copyright : DR

C’est dans un restaurent d’Abu Dhabi que le roi du Maroc, Mohammed VI Mohammed VI , a été repéré.

Le souverain a en effet pris la pose avec un Marocain installé dans le plus grand émirat des Émirats arabes unis, où Mohammed VI Mohammed VI s’était envolé pour une visite de travail et d’amitié.

La dernière visite du souverain aux Emirats remonte à novembre 2017. Et à l’époque, il assistait à l’inauguration du Musée du Louvre Abu Dhabi aux côtés du président français Emmanuel Macron et du prince héritier d’Abu Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane.

Pour l’occasion, Mohammed VI Mohammed VI avait offert "des œuvres d’art historiques qui datent du 19e siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès".

Par ailleurs, un hommage a été rendu au roi du Maroc à l’occasion de ses 55 ans par Saad Lamjarred Saad Lamjarred , Dounia Batma Dounia Batma et bien d’autres artistes qui avaient participé à un clip réalisé par le producteur RedOne RedOne .

Les Marocains avaient célébré la semaine dernière la fête de la Révolution du roi et du peuple qui commémore l’exil forcé, le 20 août 1953, du sultan Mohammed V par les autorités coloniales françaises.

Et cet événement avait d’ailleurs marqué un tournant décisif dans la marche du Maroc vers l’indépendance, finalement acquise trois ans plus tard.

Et le 21 août dernier, le Maroc célébrait également la fête de la Jeunesse, qui correspond au 55e anniversaire du souverain, occasion pour RedOne RedOne , le producteur d’origine marocaine de présenter cette œuvre artistique, annoncé début août par l’entourage de Saad Lamjarred Saad Lamjarred .

"Avec nos .meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à son peuple bien-aimé", avait-t-il indiqué en présentation de cette chanson intitulée "Happy Birthday Sidna".

Arabika24.com