Recherche

Mohammed VI, quels sont ses défauts ?

9 avril 2018 - 20h36 - Société

© Copyright : DR

Cité par le Figaro, Mohammed VI s’était confié sur ses défauts, et reconnaissait une certaine impulsivité avec laquelle il compose désormais.

Le roi du Maroc s’était longuement livré dans les colonnes du Figaro, où il évoquait ses projets pour le Maroc, et en disait un peu plus sur sa personnalité.
Celui qui est à Paris où il se remet d’une intervention chirurgicale commence par rendre hommage à son père, le roi Hassan II, qui « lui a le plus appris ».

« C’est mon père, qui m’a le plus appris. Tout en respectant mes propres idées. Il me disait : Tu as des défauts et tu as des qualités. On ne peut transformer tes défauts en qualités, mais tu dois essayer d’exploiter au mieux tes qualités », se rappelle-t-il.

Et le souverain marocain refuse d’évoquer ses qualités, en revanche, il ne manque de parler de ses défauts.

« J’en ai beaucoup. Je suis impulsif. Mais, grâce à mon père, j’ai appris à ne jamais prendre de décision à chaud. Dans ma jeunesse, je ne comprenais pas toujours l’absence de réaction de mon père devant une situation qui me semblait injuste », explique-t-il.

Et au roi Mohammed VI de poursuivre : « Il me disait : attends avant de décider.

Malgré cet enseignement, j’ai pris des décisions à chaud et je me suis brûlé. Désormais, je commence par analyser tranquillement toutes les situations, et, quitte à prendre un peu de temps, je laisse décanter les choses avant de décider ».

Arabika24.com