Recherche

Mohammed VI de retour à Abu Dhabi pour parler éducation

11 septembre 2018 - 14h00 - Société

© Copyright : DR

Après un bref séjour aux Seychelles, où il aurait pris du temps en famille, le roi Mohammed VI Mohammed VI a fait son grand à Abu Dhabi, occasion d’aller à la rencontre de le prince Mohammed ben Zayed Al Nahyane Mohammed ben Zayed Al Nahyane .

Ce dernier comme il le confirme via son compte Twitter. a invité le souverain marocain au Conseil du prince héritier d’Abu Dhabi.

Une coopération dans plusieurs domaines a été annoncée, dont celui de la formation.

La situation en Libye a par ailleurs été évoquée. C’est là qu’une une attaque a visé ce 10 septembre la compagnie nationale de pétrole (NOC), au centre de la capitale, Tripoli.

Au moins quatre personnes sont mortes, deux civils et deux assaillants. Dix employés de la compagnie ont été blessés.
L’attaque a duré plus de trois heures.

Selon le ministre libyen de l’Intérieur, six personnes, des Subsahariens, ont mené l’assaut.

Mohammed VI Mohammed VI était déjà à Abu Dhabi en novembre 2017. Et à l’époque, il assistait à l’inauguration du Musée du Louvre Abu Dhabi aux côtés du président français Emmanuel Macron et du prince héritier d’Abu Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane Mohammed ben Zayed Al Nahyane .

Pour l’occasion, il offrait "des œuvres d’art historiques qui datent du 19e siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès".

Arabika24.com