Recherche

Mohammed ben Salman, en prince bâtisseur dans "NewsWeek"

9 septembre 2018 - 08h57 - Société

© Copyright : DR

Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salman Mohammed ben Salman , est à l’honneur dans le dernier numéro de "News Week", qui le présente comme un bâtisseur.

« Rendons sa grandeur à l’Arabie Saoudite", titre la publication, qui revient sur les nombreux projets initiés par le prince, ainsi que ses nombreuses autres réformes, dont celle d’autoriser enfin les femmes à passer leur permis de conduire.

Par ailleurs, il est aussi question de Neom, un projet de ville futuriste située au Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite.

Mohammed ben Salman Mohammed ben Salman avait d’ailleurs décidé de passer ses vacances dans son propre pays, histoire de doper l’économie locale, touchée aussi par la chute du cours du pétrole.

Et il a été décidé que ce sera à Neom, une ville futuriste située au Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite, à proximité de la frontière avec la Jordanie et l’Égypte.

Mais le prince en profite aussi pour superviser les travaux dans cette citée qui tient son nom d’une association de deux mots, neo (nouveau en latin) et M pour Mostaqbal (futur en arabe).

Comme la presse Saoudite le rappelle assez souvent, cette ville qui sera construite dans son intégralité avant 2030 avec une première tranche qui devrait être livrée courant 2021, a été dotée d’un budget pharaonique de 500 milliards de dollars.

Ce projet avait été initié par le prince héritier lui-même, lequel avait été visé par une rumeur d’une prétendue disparition, alimentée par les médias iraniens, et consécutives à une prétendue tentative d’assassinat.

Arabika24.com