Recherche

Mohammed Ben Salman à Paris : Un petit selfie avec Emmanuel Macron

12 avril 2018 - 19h25 - Société

© Copyright : DR

Après s’être affiché complice avec le roi du Maroc Mohammed VI, l’héritier du trône d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salman, prend la pose non seulement avec Saad Hariri, le premier ministre libanais, mais aussi avec Emmanuel Macron.

Les trois hommes ont en effet eu un entretien au début de la semaine.

Pour l’occasion, le président français a décidé d’associer le Premier ministre libanais à cet échange avec le prince héritier saoudien, a fait savoir la présidence française dans un communiqué.

Les trois dirigeants avaient évoqué ensemble brièvement, « avant le dîner officiel, les sujets liés à la stabilité du Moyen-Orient, à la lutte contre le terrorisme et aux coopérations économiques et culturelles ».

Saad Hariri est venu dans la capitale française pour assister à la conférence du CEDRE (Conférence économique pour le développement par les réformes et avec les entreprises).

D’après plusieurs arabes, ce selfie est surtout une preuve du rapprochement entre Beyrouth et Ryad, après la crise qui avait couvé en novembre 2017 lorsque le premier ministre libanais avait été retenu de force en Arabie Saoudite et mis sous pression par le pouvoir saoudien, dont Mohammed Ben Salman.

Arabika24.com