Recherche

Mohammed Abdu « humilié » par le roi Salmane ben Abdelaziz (vidéo)

21 mai 2018 - 10h14 - Musique

© Copyright : DR

Si Mohammed Abdu Mohammed Abdu est une sommité dans le monde arabe, où son talent est salué et reconnu, en Arabie Saoudite, il ne semble pas apprécié.

En témoigne une vidéo de sa rencontre avec le roi Salmane ben Abdelaziz Salmane ben Abdelaziz , qu’il est venu saluer lors d’un événement culturel organisé à Riyad.

Le roi semblait ne pas le reconnaitre, où du moins ne comprenait pas la raison de sa présence.

Le contenu de leur échange n’a pas été précisé. Mais certains images en disent plus sur les paroles.

Mohammed Abdu Mohammed Abdu , qui est surnommé « l’artiste des arabes », s’est produit dans le monde entier. Il est issu d’une famille très pauvre originaire de Abha, la capitale de la province d’ Aseer.

Son père était pécheur. Ses frères et soeurs sont tous morts à un jeune âge à cause de la « variole », qui sévissait à l’époque en Arabie Saoudite.

Avant de se lancer dans une carrière de musicien Mohammed Abdu Mohammed Abdu a été diplômé de l’Institut scientifique de Jeddah.

Il se devait se perfectionner en Italie, mais il a préféré se lancer dans une carrière de chanteur, entamée à Beyrouth par des chants religieux inspirés du patrimoine culturel yéménite.

Il est marié avec une française rencontré en 2011 lors d’un séjour à Paris, où il était soigné pour accident vasculaire cérébral, deux ans après son divorce avec Umm Abdul Rahman, la mère de ses sept enfants.

Arabika24.com