Recherche

Mohamed Salah lance un ultimatum à la fédération égyptienne pour violation du droit à l’image

31 août 2018 - 18h43 - Sport

© Copyright : DR

Mohamed Salah Mohamed Salah a lancé un nouvel ultimatum à la fédération égyptienne de football pour une mise en garde.

La relation entre l’attaquant de Liverpool et sa la fédération égyptienne de football est loin d’être apaisée.

Ramy Abbas Issa, agent du joueur, vient d’ailleurs de confirmer dans un post publié sur Twitter avoir demandé des garanties à la fédération concernant "le bien-être du joueur avec la sélection" et "l’assurance que les violations du droit à l’image n’arriveraient plus".

Mohamed Salah Mohamed Salah reproche à sa fédération d’avoir diffusé des photos de lui pour les besoins d’une campagne publicitaire sans son consentement.
On pensait cette affaire qui a éclaté en avril dernier réglée, mais ce serait loin d’être le cas.

Le conflit serait toujours latent.

A un mois de de la Coupe du Monde 2018 en Russie, dont il sera l’une des grandes attractions, Mohamed Salah Mohamed Salah voit sa préparation contrariée en raison d’un conflit lié au droit à l’image l’opposant à sa fédération.

Concrètement, il est reproché à cette instance sportive d’utiliser l’image de l’attaquant de Liverpool sur l’avion de l’équipe nationale au milieu de divers sponsors dont WE, opérateur de téléphonie mobile.

Mais le souci, c’est que Mohamed Salah est déjà lié contractuellement et cela depuis plusieurs années avec Vodafone, une compagnie concurrente.

L’une des clauses du contrat le liant à sa fédération prévoit qu’en cas de manquement, celle-ci devait s’acquitter d’une amende de 4,6 millions d’euros.

Mais la fédération n’aurait toujours pas versé cette somme, ce que regrette le footballeur, qui ne se prive pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

« Malheureusement la façon dont tout cela est géré est une grosse insulte envers moi. J’espérais que ça se réglerait de façon plus classe », a écrit le joueur de Liverpool.

Arabika24.com