Recherche

Mohamed Salah bat le record de meilleur buteur sur une saison

14 mai 2018 - 13h30 - Sport

© Copyright : DR

Mohamed Salah Mohamed Salah , l’attaquant égyptien de Liverpool, qui sera l’une des attractions de la prochaine coupe du monde en Russie, a inscrit dimanche contre Brighton (4-0) son 32e but en Premier League.

L’international égyptien de 25 ans s’empare ainsi seul du record du plus grand nombre de buts sur une saison dans un championnat.

Début mai, Mohamed Salah Mohamed Salah avait remporté le prix du meilleur joueur de la saison en Premier League.

Ce prix est décerné par un panel de votants issus des médias, de groupes de supporters et d’organismes du football anglais choisis, par le principal sponsor du championnat.

C’est la troisième fois que Mohamed Salah Mohamed Salah est ainsi honoré en Angleterre, après avoir déjà été désigné par ses pairs (PFA Players’ Player of the Year) et par les journalistes (Football Writers’ Association Footballer of the Year).

Membre de l’équipe nationale égyptienne depuis 2011, il a remporté une médaille de bronze en Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, il a également participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2011, aux Jeux olympiques d’été 2012, à la Coupe d’Afrique des nations de la CAF 2017 durant laquelle il a atteint la finale.

Arabika24.com