Recherche

Mondial 2026 : Moataz Matar s’emporte contre les pays arabes qui ont trahi le Maroc (vidéo)

14 juin 2018 - 18h34 - Sport

© Copyright : DR

Dans le cadre de son émission diffusée sur la chaine Egyptienne, "Acharq", Moataz Matar Moataz Matar a salué les nombreux pays arabes et musulmans qui ont voté pour la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
Mais il en a profité pour dénoncer les autres pays qui lui ont été tourné le dos.

Célèbre pour ses envolées lyriques et son verbe acéré, le très médiatique Moataz Matar Moataz Matar , qui n’ a jamais eu sa langue dans proche, a adressé un vibrant hommage non seulement à son pays, l’Egypte, mais aussi à la Turquie, le Qatar et la Tunisie, ou encore l’Algérie, pour leur vote en faveur du Maroc.

"La Tunisie a honoré, comme à chaque fois, son engagement pour l’arabité sur la base de la fraternité et a voté pour le Maroc", se réjouit l’homme de télévision, également intarissable sur l’attitude adoptée par l’Algérie, "le pays des martyres", qui a su oublier les petites tensions politiques pour "voter pour son cher voisin de l’ouest".

Le Qatar a aussi été salué, et montré qu’il "place les intérêts des arabes au dessus de tout". "C’est la première fois qu’il voit dans la même direction que l’Egypte, et il a montré que c’est un pays de braves", martèle-t-il.

Si Moataz Matar Moataz Matar a honoré ceux qui ont voté pour la candidature Marocaine, il n’a pas été de main morte sur ceux qui ont privilégié le dossier américano-mexico-canadien, en l’occurrence, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, l’Irak et le Liban, ou encore le Bahreïn et la Jordanie.

Ces derniers ont trahi un pays frère. "Quel est donc leur intérêt ?", s’interroge-t-il.

Arabika24.com