Recherche

Maya Diab dénonce la fraude aux législatives libanaises (vidéo)

7 mai 2018 - 20h45 - Société

© Copyright : DR

Très engagée politiquement, Maya Diab Maya Diab a dénoncé la fraude et le bourrage des urnes, lors des législatives libanaises qui se déroulent pour la première fois depuis 9 ans.

La star libanaise a en effet publié une vidéo sur laquelle on découvre des officiels bourrer les urnes, protégés par un agent de sécurité armé.

Maya Diab Maya Diab ne précise pas s’elle a elle-même filmé cette scène étrange.

Ces élections sont marquées par la faible mobilisation. Seuls 49,2% des électeurs se sont en effet déplacés dans leur bureau de vote dimanche 6 mai, contre 54% en 2009, selon le ministère de l’Intérieur.

Les opérations de dépouillement des voix avaient commencé dès dimanche soir, en début de soirée, mais les résultats n’ont pas encore été communiqué.
D’après des experts, pas de grande surprise à attendre. Le Parlement devrait être dominé par les partis traditionnels, notamment le puissant Hezbollah chiite, un allié de la Syrie et de l’Iran.

Le parti du ministre Saad Hariri, proche de Maya Diab Maya Diab avec qui il s’était affiché à plusieurs reprises, « pourrait perdre quelques sièges, mais sa reconduction au poste de chef de gouvernement n’est pas menacée ».

Arabika24.com